KMidimon entre dans LibraZiK
Par Olivier HUMBERT le mercredi 3 août 2016, 16:24 - Lien permanent
KMidimon vient d'entrer dans LibraZiK.
OK, c'est chouette, me direz-vous ... mais ... KMidimon ... c'est quoi ?
Nous allons voir cela ci-dessous.
KMidimon est un outil MIDI qui permet de surveiller les flux de données MIDI. Il peut être utilisé pour débusquer une erreur de branchement entre les différents logiciels et matériels qui ferait que l'information MIDI ne parvient pas là où vous le souhaiteriez. Il peut également être très utile aux développeurs de logiciels utilisant le protocole MIDI.
KMidimon a été traduit en français pour rentrer dans LibraZiK et cette traduction a été remontée en amont auprès de Pedro, son développeur, qui a intégré cette traduction dans son dépôt. La traduction sera donc disponible pour tout le monde lors de la prochaine publication de version.
Pour l'instant, si vous désirez utiliser KMidimon, il vous faudra l'installer à la main. À noter qu'il sera installé automatiquement lors de la publication de la version 1.4 de LibraZiK.
Vous pouvez consulter la documentation sur sa page dédiée pour une première approche quant à son utilisation.
Bonne musique à vous !
Olivier

